Relooker ma terrasse à l'aide d'un décorateur

Mettre en place une terrasse est déjà en soi une sacrée construction, mais la relooker afin qu’elle vous soit la plus agréable possible relève d’un savoir-faire que des personnes, comme les décorateurs, possèdent. Vous pourrez donc bien évidemment apporter vos propres idées, mais également lui faire confiance du début à la fin de l’opération.

Pour réussir le relooking de votre terrasse, le décorateur devra également vous demander qu’elles sont vos attentes précises pour votre terrasse et pour la rendre indispensable, comme une pièce en plus (un nouveau salon ou une nouvelle salle à manger).

Comme vous pouvez vous en douter, le décorateur va commencer son opération en vous demandant la terrasse de vos rêves. Que ce soit pour les couleurs, les matériaux, le style ou encore la disposition des éléments. Tout en vous donnant son avis sur les bonnes et les mauvaises idées.

Comment faire en sorte de mettre en valeur un élément de votre terrasse, avec les matériaux que vous avez utilisés. Une question à laquelle saura répondre votre architecte attitrer. Il pourra par exemple, vous conseiller le bois, le métal, le PVC ou encore le fer pour certains aspects.

Votre jardin est donc un lieu de paix et de tranquillité

Pourquoi nous parlons du jardin ? Et bien, parce qu’il s’agit tout simplement du prolongement de votre terrasse, il va donc être indispensable de l’adapter. Il vous sera également primordial de pouvoir profiter d’un peu d’ombre lors des saisons les plus chaudes.

Vient ensuite la partie décoration, qui est en fait la partie non cachée de l’iceberg et qui va vous être conseillée par votre décorateur. Commencer tout d’abord par intégrer un côté nature a votre terrasse en ne négligeant pas les fleurs, les feuilles ou encore les pots que vous pourrez intégrer au sol ou en hauteur.

Les couleurs sont donc importantes et vont ainsi donner le ton de votre terrasse. Il vous faudra privilégier les couleurs basiques, mais néanmoins très claires afin de mettre en valeur votre mobilier. Il ne vous faudra pas uniquement vous concentrer sur le noir ou le gris qui sont des couleurs pouvant devenir peu agréables par de fortes températures. Penser également à la possibilité d’installer une tonnelle qui peut se monter et se démonter facilement pour n’importe quelle situation.

Le revêtement sera également important puisque c’est celui-ci qui restera généralement en place au fil des années. Il existe également des moyens plus simples pour vous concocter de petits coins très design, pour votre détente (voile d’ombrage, transat).

N’oubliez pas également les vis à vis qui peuvent être parfois gênants et qu’il faudra combler par ce qu’on appelle des panneaux occultant. Évidemment, ils seront inutiles si vous n’avez pas de vis à vis. Sans oublier le coin du barbecue qui reste important lors de la période estivale.

Une fois toutes ces combinaisons mises en place, il ne vous restera plus qu’à terminer le relooking total de votre terrasse en y ajoutant des petites touches personnelles.

Dans la même thématique :

Agencement d'une terrasse pour prouver l'optimisation de l'espace
Agrandir sa maison en y ajoutant une pièce grâce à la terrasse
Quoi choisir comme revêtement de terrasse ?
Agrandir sa terrasse via un éclairage

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter