Home staging : Le pilotage de travaux lors d’un relooking

Pour désencombrer votre logement et le vendre plus rapidement, le home stager peut être amené à faire appel à plusieurs corps de métier. Il assurera alors le pilotage des travaux. Découvrez son rôle dans cet article lors d’un rafraîchissement global.

Le home staging est un processus d’aménagement visant à valoriser le potentiel de votre maison, pour vendre plus vite et à un meilleur prix.

État des lieux

Depuis le diagnostic de départ jusqu’à la fin du relooking, le home stager sera à vos côtés pour piloter les travaux. Établir un état des lieux est essentiel avant de procéder à un réaménagement.

Durant un rendez-vous à domicile, le professionnel du home-staging évaluera, de manière professionnelle, le potentiel de votre logement. En votre compagnie, il inspectera les pièces afin d’en déceler les atouts et les réparations à entreprendre. Il vérifiera également la fonctionnalité de la résidence en analysant le flux de circulation, l’état de la plomberie et des installations électriques, l’emplacement du mobilier, etc.

À l’issue de cette démarche, un récapitulé de ses analyses vous sera remis. Il vous appartiendra alors d’entreprendre vous-même les travaux ou de continuer la collaboration avec votre ce professionnel de la valorisation immobilière.


Un encadrement sans failles

Laissez votre home stager diriger les travaux et bénéficiez d’un accompagnement sans failles! Passé le cap du diagnostic, il est temps de dévoiler le potentiel véritable de votre logement. Avec son assistance, neutralisez la décoration. Dépersonnalisez votre maison en retirant vos objets personnels. Votre professionnel de l’aménagement intérieur vous aidera également à optimiser le volume des pièces et à les nettoyer.

Ensemble, procédez à la remise à neuf de votre location. Il vous guidera durant la phase de réparation afin d’optimiser les résultats et de réduire les dépenses. Il vous conseillera sur les caractéristiques et les prix des matériaux et vous indiquera les bonnes adresses où vous les procurer. Certains home stagers vous proposent un accompagnement en magasin pour éviter les erreurs et saisir les opportunités.

Un travail en équipe

La remise en état de votre logement nécessitant un rafraîchissement global, votre home stager peut faire appel à divers techniciens durant les travaux. Parmi les intervenants possibles figurent les artisans, les électriciens, les charpentiers, etc. Il lui appartiendra de sélectionner ses collaborateurs et d’établir un devis.Le professionnel du home staging est alors tenu de coordonner les travaux, veillant à ce que tout soit en accord avec vos besoins. Ainsi, il ne manquera pas d’intervenir dans le choix de la peinture par exemple.

Les finitions

Les grands travaux achevés, il reste à mettre en avant les atouts du logement. Il peut s’agir d’une vieille cheminée, de volets authentiques, d’un piano, d’une mosaïque, etc. Pour les valoriser, le home stager peut jouer sur l’éclairage, la couleur ou l’agencement du mobilier.

Bonus

Pour vous satisfaire pleinement, certains agents vous proposent d’effectuer un reportage photo. Cela vous permettra de diffuser un aperçu de votre logement sur les réseaux sociaux ou dans les petites annonces des journaux.

Sur le même sujet

Le rôle du home stager
Les prestations du home-stager
Home stager, une profession en vogue
Vendre vite grâce au home-staging : nos conseils