Devis Commerces et Boutiques

Recevez jusqu'à 5 Devis Gratuits !

mon projet

mes coordonnées

mes devis

*
*

LeBonDecorateur est noté 4.2 par ses utilisateurs

Nous avons contacté votre site par hasard car nous étions à la recherche d’un artisan. Nous avons été agréablement surpris de la rapidité de traitement de notre demande, de l’accueil téléphonique qui nous a été réservé. En 24 heures, nous avions deux rendez-vous, dont l’un va sans se concrétiser. Bravo pour le service rendu.

Mme et M. Coudert

Réponse en 24h

Réponse en 24 h de nos partenaires

Demande qualifié en 2 minutes

Votre demande qualifée en 2 minutes

Coordonnées confidentielles

Vos coordonnées restent confidentielles

L’agencement de commerce, un outil marketing incontournable

Dans un commerce, tous les éléments visuels comptent : Vitrine, décoration, agencement de l’espace de vente… Ces éléments vont participer à l’impression que vous laissez à vos clients éventuels. L’agencement d’un commerce et l’aménagement de l’espace de vente, en particulier, reflètent l’image de votre marque. Il est donc essentiel de bien les soigner pour attirer les clients et les pousser à l’achat. Lebondecorateur.fr vous a résumé en une page l’essentiel à savoir sur l’agencement de commerce.

L’agencement de la vitrine

Critère merchandising essentiel pour pousser à la vente, l’agencement d’un commerce passe incontournablement par l’agencement de la vitrine et par celui de l’espace de vente.L’agencement d’un commerce suppose donc de bien organiser votre vitrine, qui constitue un élément clé de votre communication visuelle. Ainsi, pour être efficace et donner envie au client d’entrer, l’agencement d’un commerce doit s’inscrire dans la continuité de celui de sa devanture. Cette dernière doit être bien éclairée pour être visible du trottoir d’en face. Différents éléments vont contribuer à l’attractivité de votre vitrine : Enseignes lumineuses, banderoles, marquage adhésif pour afficher des nouveautés ou des promotions, étiquetage etc. La vitrine doit être simple pour être appréhendée en un seul regard.

L’agencement de l’espace de vente

L’optimisation de l’espace de vente et de la présentation des produits sont également essentiels dans l’agencement d’un commerce pour garantir efficacité et rentabilité. Optimiser l’agencement d’un commerce suppose ainsi de travailler sur l’ensemble des signes visibles par le client et qui constituent l’univers de la marque : Décoration, mobilier, mannequins etc. Le mobilier (comptoir, présentoir, mobilier PLV*, vitrine d’exposition etc.) joue un rôle particulièrement important dans l’agencement d’un commerce. Le comptoir de vente, notamment, apparaît comme un véritable outil de mise en valeur et d'optimisation de l’agencement d’un commerce. Il s’agit d’un mobilier deux en un dont le rôle, au-delà d’optimiser l’agencement de l’espace de vente, est d’accueillir les clients, d’exposer les produits destinés à la vente et de servir et encaisser le client. Le commerçant doit par ailleurs respecter des principes d’étalage et de disposition de linéaires.

Le choix des couleurs, l’éclairage, le renouvellement régulier de la vitrine, la mise en scène des produits ou encore l’affichage des prix sont autant d’outils qui vont également vous permettre d‘optimiser l’agencement de votre commerce.

Le prix pour l’agencement de commerce

Le prix pour des travaux d’agencement de commerce va dépendre de nombreux critères, parmi lesquels le tarif horaire du décorateur d’intérieur, qui peut fortement varier selon la réputation du professionnel, mais également en fonction de la complexité du chantier et des différents supports de communication choisis. Avant d’entamer des travaux d’agencement de commerce, demandez différents devis à plusieurs professionnels.

*Publicité sur le lieu de vente

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter