Décoration baptême : définition et prestations

Le baptême est une étape importante dans la vie de l’enfant et celle de ses parents. Pour en faire un jour mémorable, il ne faut pas hésiter à recourir aux services d’un professionnel de la décoration événementielle.

Mettre tous les atouts de son côté

Réaliser une fête pour un baptême, ce n’est pas facile. Aussi, le recours à un décorateur s’impose. En tant que spécialiste, il sera à même de vous fournir toute l’aide nécessaire à la mise en place de cet événement. Selon que vous comptiez réaliser un baptême à la mairie ou à l’église, la décoration dépendra du lieu et du thème.

Pour ce type d’événement, le décorateur vous apportera ses conseils pour en définir le thème. Si la fête est en l’honneur d’un nouveau-né ou d’un bébé, il peut vous proposer des idées axées sur les biberons, les tétines ou les anges et les fées. Pour des enfants plus âgés, vous aurez le choix entre les peluches, les poupées, les animaux, les bonbons, les dessins animés ou les personnages Disney. Une fois le thème du baptême décidé, vous devrez commencer à réunir tous les éléments de la décoration en compagnie du professionnel.

Lors de votre shopping déco pour les divers éléments de décoration du baptême, la présence du décorateur est nécessaire. Ce dernier sera à même de vous superviser lors de vos sorties, et il déterminera au mieux les éléments entrant en adéquation avec le thème choisi. Selon la taille de la salle et la décoration prévue, vous pourrez avoir besoin de tentures, de tirelires et d’urnes ou encore des suspensions et des lanternes. Le spécialiste pourra également vous conseiller dans le choix des décorations et des accessoires de table, des nappes et des sets ou encore des chemins de table.

Décoration de bapteme

Une fois tous les éléments de la décoration réunis, le professionnel et vous n’avez plus qu’à mettre au point l’agencement des tables dans la salle de réception afin de jouir d’un large espace. Pour cela, vous devez d’abord déterminer la forme et la taille des tables, la disposition de la piste de danse, de l’enceinte et du buffet, ainsi que les espaces entre chaque table. Pour faciliter au mieux votre gestion, vous devez déterminer avec le décorateur la place des tables selon le nombre d’invités. Ensuite, vous devrez prendre en compte la distance minimale entre chaque table ainsi que celle entre le buffet et la piste de danse.

Pour profiter de plus de mobilité entre les tables, vous devez les éloigner au maximum les unes des autres, tout en évitant de les rapprocher du mur. La place entre la piste de danse et le buffet devra également être laissée vacante afin de faciliter les déplacements. Le décorateur sera à même de déterminer la disposition exacte des places pour éviter un engorgement de la salle ainsi qu’un manque de luminosité du fait que les invités pourraient s’agglutiner près des fenêtres.

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