Décorateur(s) en Bourgogne Franche-comte


Nous avons répertoriés 6 Décorateur(s) dans la région.

La région Bourgogne et la région Franche-Comté ont fusionné dans le plus grand enthousiasme, une réforme territoriale très attendue pour ces deux régions qui ressemble de près à un mariage d’intérêt et de complémentarité. La Franche-Comté, territoire vieillissant tend à rajeunir et l’ouverture vers la Suisse donne du baume au cœur en matière d’emploi frontalier.
La région Bourgogne-Franche-Comté avec ses 2 821 millions d’habitants et ses 47 784 km² bénéficie d’une place de choix au milieu de l’Europe. La Franche-Comté se doit de relever des challenges en commençant par la désindustrialisation et la sauvegarde de ses locomotives (PSA, Areva, Alstom…). L’emploi tertiaire marchand est au cœur du sujet pour cette région en perte de vitesse parmi les régions françaises, (3,4 %) pour l’emploi total, un des chiffres les plus faible.
8 département réunis pour cette région avec : La Côte d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Saône-et-Loire, la Nièvre, l’Yonne et le territoire de Belfort. Les principales langues régionales sont le bourguignon, le berrichon, le franc-comtois, le franco-provençal et le jurassien. Une région qui abrite les villes principales de Besançon, ville fortifiée par Vauban, Dijon capitale des Ducs de Bourgogne, Macon préfecture de la Saône-et-Loire, Auxerre chef-lieu de l’Yonne, Lons-le-Saunier chef-lieu du Jura, Vesoul préfecture de la Haute-Saône, Nevers dans la Nièvre et Belfort chef-lieu du territoire de Belfort.
La moitié Est de la région se caractérise par un dynamisme concentré autour des villes principales de Dijon et Besançon ainsi que sur les axes Rhin-Rhône et à la frontière Suisse. Une progression importante de la population est enregistrée sur la zone frontalière en comparaison des villes situées sur la partie ouest où la croissance est moins élevée.
La nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté offre une grande variété de paysages naturels avec les principaux massifs des Vosges au nord-est, du Jura à l’est et le Morvan à l’ouest. La région la plus industrielle de France et 4 % de ses emplois sont concentrés dans le secteur agricole par le biais des filières agro-alimentaires à forte valeur ajoutée.
Découvrez les professinnels de notre région sur lebondecorateur.

Liste de nos partenaires

Métier(s) : decorateur interieur
672 La Chanillière, 71570 Romanèche-Thorins, France
Métier(s) : decorateur interieur
34 Route de Francheville, 39230 La Chaux-en-Bresse, France
Métier(s) : decorateur interieur, peintre en decors
5 Place de l’Hôtel de ville, 89340 Villeneuve-la-Guyard, France

Activité de peinture décorative,auprès des particuliers et du Patrimoine bâti : Création et Restauration de Décors Peints, faux bois,faux marbre, patines. Enduits décoratifs et patines murales Badigeons à la . . .

Métier(s) : decorateur interieur, home-stager, peintre en decors
20 Rue des Charmes, 25480 École-Valentin, France
Métier(s) : tapissier décorateur, peintre en decors
4 Rue du Sabotier, 25620 L’Hôpital-du-Grosbois, France
9C Rue des Courtils, 25000 Besançon, France

Villes de la région Bourgogne Franche-comte les plus consultées :

Brannay, Chambeugle, Champcevrais, Chaumont, Chaumont, Chaumont, Chaumont, Chaumont, Chêne-Arnoult, Chéroy, Courtoin, Dollot, Domats, Fontenouilles, Fouchères, Fouchères, Jouy, Jouy, La Belliole, Lajoux, Les Vallees De La Vanne, Lixy, Marchais-Beton, Noé, Noé, Villeblevin, Villiers-Louis