Faire aménager sa terrasse par un décorateur

Vous désirez valoriser votre terrasse ? Faites appel à un décorateur pour faire de cette extension une véritable pièce à vivre supplémentaire. Danbs le cadre de notre guide consacré à la décoration de la maison, découvrez ici nos conseils pour un aménagement de terrasse réussi.

Une extension à aménager avec raffinement

Lieu de vie et de détente, la terrasse mérite une attention particulière de votre part. Comme le living et la cuisine, cet espace figure parmi les espaces à aménager avec soin au sein d’une résidence. Elle constitue une pièce à vivre supplémentaire où vous détendre, prendre vos repas ou partager un moment de convivialité. Ne négligez pas le confort et la décoration de cette extension de votre demeure, véritable bulle de ressourcement.

Définissez le revêtement de votre terrasse avec l’aide d’un architecte. Les pavés constituent l’alternative de choix pour un sol durable, à petit prix. Pour les demeures pittoresques, la pierre naturelle est à privilégier. Peu coûteuse également, la pierre reconstituée s’adapte à tous les types de maison. Parmi les matériaux conseillés par les professionnels pour revêtir votre terrasse figurent également le bois (exotique ou composite), les carreaux et le paillis en caoutchouc recyclé.

Cloisonnez votre terrasse ! Bulle de ressourcement, elle mérite d’être placée à l’abri des regards. Entre autres solutions suggérées par les professionnels aguerris se trouvent les treillis fleuris, les cloisons en gazon synthétique, les rouleaux en PVC, les bambous, les panneaux de bois résolument écolo, les canisses naturelles, les grilles, etc.

Avec l’aide d’un architecte, transformez votre terrasse en une pièce à vivre supplémentaire. Espace cocooning, salon d’extérieur, coin-lecture, espace repas, lieu de ressourcement… À vous de définir le style en phase avec vos envies. Votre choix effectué, contactez un décorateur pour vous aider à relooker votre terrasse.

Terrasse aménagée

Terrasse de maison aménagée par un professionnel


Pour optimiser l’espace disponible dans votre terrasse, revisitez les cloisons. Privilégiez un petit mobilier solide. Laissez-vous tenter par les meubles pliants, faciles à ranger. Investissez dans des sièges à coffre, idéals pour classer vos bric-à-brac. Si vous envisagez de végétaliser votre balcon, optez pour les petites jardinières à fixer sur la rambarde. Durant les travaux, conjuguez praticité, fonctionnalité et esthétisme.

À part le mobilier, procurez-vous des éléments de décoration peu encombrants et durables. Bougies, coussins, vases, plantes… Vous avez l’embarras du choix ! Toutefois, ne surchargez pas votre terrasse, car il s’agit d’un espace de détente et non d’un box de stockage. Agrémentez-la de petits jeux de lumière. Parmi les options proposées par les professionnels pour éclairer votre terrasse se trouvent les luminaires suspendus, les spots encastrables (à installer au sol), les bornes, les lampadaires et les guirlandes.

Entre autres éléments de décoration disponibles sur le marché, mais à exploiter avec modération, figurent également les voiles d’ombrages, les murs végétaux, les boules chinoises, les tapis, etc. N’hésitez pas à tester les mix de matières afin d’apporter une touche d’authenticité à votre terrasse. Vous pouvez également la parer de quelques objets recyclés, sans abuser !

Sur le même sujet

Bien éclairer son appartement
Relooker les différentes pièces de son intérieur
Relooker son appartement sans travaux

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter